vendredi 29 juillet 2016

Capitale de la Turquie... Belle Ankara

   Ankara, la capitale de la Turquie est située au centre au nord-ouest du pays.  Elle a 5.150.072 d’habitants. Sa superficie est de 24 521 km2 . Elle a un climat continental ; l’hiver est froid et neigeux, l’été est chaud et sec. Vous pouvez vivre les quatre saisons à Ankara surtout au printemps et en automne ces deux saisons sont très belles à Ankara.
Très belles vues se révèlent dans ces saisons. Elle est à 450 km d’İstanbul. Ses villes voisines sont Bolu, Çankırı, Kırıkkale, Kırşehir, Aksaray, Konya et Eskişehir. Beaucoup de gens disent qu’il n’y a pas de mer à Ankara. Mais il y a des lacs à Ankara si vous voulez passer du temps au bord de l’eau. 

Ankara est une ville très ordonnée parce que beaucoup de gens d’Ankara travaillent aux institutions de l'Etat en général. Les ministères sont dans cette ville.

Kızılay

Ankara est une ville où il y a un grand nombre d’universités. Ankara est une ville idéale pour les étudiants si les étudiants veulent recevoir une bonne éducation.
Les spécialités gastronomique dAnkara sont «Ankara Tavası » (C’est un plat de viande), Mantı (un plat comme ravioli) à la citdelle dAnkara et Gözleme à Hisarönü.  Simit (C’est une sorte du bagel) d’Ankara est aussi très spéciale pour les Ankariotes. Simit est très populaire pour grignoter avec du thé à Ankara.
Les vins de bonne qualité sont produits à Ankara. Par exemple, Kalecik, Kavaklıdere et Vinis sont les producteurs de vin les plus connus. Surtout Kalecik Karası est un vin rouge célèbre dans le monde entier.
Ankara est aussi connu pour son chat et sa chèvre. D’autres produits connus d’Ankara sont les raisins et les poires d’Ankara.
Les touristes ne préfèrent pas plus Ankara. Mais il y a des beautés spécifiques à Ankara ; tout d’abord Ankara est une ville très historique. De nombreuses civilisations importantes se sont installées ici. Il y a des ruines historiques d’Hittite, Phrygienne, Urartéenne, Grecque, Hellénistique, Romaine, Byzantine, Séleucide et Ottomane. Vous pouvez découvrir ces œuvres antiques dans les musées d’Ankara. Les musées principaux d’Ankara sont Le Musée des Civilisations Anatoliennes, Le Musée Ethnographique, Le Musée National d’art et de la Sculpture. Il faut absolument voir Le Musée des Civilisations Anatoliennes, Il a une très riche collection et il a le prix du musée européen de l'année 1997.

Le Musée des Civilisations Anatoliennes

D’autres lieux que vous pouvez visiter sont Le musée de jouet de Vehbi Koç, Le musée histoire naturelle de MTA, Le bain ancienne Karacabey, La mosquée Hacı Bayram (Elle est surtout populaire pour les jeunes qui veulent se marier), le temple d'Augusta, La colonne de Julien et les thermes romains.
Les visiteurs qui veulent faire un voyage dans le temps peuvent visiter Hamamönü. Il y a des maisons traditionnelles et des beaux cafés à Hamamönü. La maison de Mehmet Akif Ersoy qui est compositeur de l'hymne national de la Turquie est aussi ici. Il faut manger Gözleme et boire un café turc dans les beaux cafés de Hamamönü.

Hamamönü

Il y a des beaux parcs d’Ankara comme Kuğulu Parc, Parc Seğmenler, Dikmen Vallée Parc, Parc Gençlik et Altınpark.

Kuğulu Parc

Il y a de beaux bars et pubs à Ankara. Ils sont situés surtout dans la rue Rue de Sakarya, Bahçelievler, Rue de Tunalı Hilmi et Rue de Bestekar. Vous pouvez écouter des groupes qui font de la musique live en boivant de la bière. 
Ankara Havası est une sorte de musique folklorique et tous les Ankariotes aiment cette musique en général.  Ils sont des chansons animées et drôles. Ankaralı Turgut, Ankaralı Namık, Ankaralı Yasemin et Hüseyin Kağıt sont les chanteurs les plus connus de la musique d’Ankara Havası.
Si le temps est beau vous pouvez faire un pique-nique au bord du lac Mogan ou faire du vélo au bord du lac Eymir. N’oubliez pas de manger du poisson au bord du lac Eymir.
En particulier, Il faut parler d’Anıtkabir où mausolée d'Ataturk. Il est situé sur un tumulus ancien. Pendant la construction du Mausolée d'Atatürk, beaucoup d’œuvres antiques de Phrygienne ont été trouvées. Ces œuvres antiques ont été mises au Musée des Civilisations Anatoliennes. Il faut voir Anıtkabir pour son architecture spéciale et ses musées intéressants. Il faut le voir surtout pendant les fêtes nationales pour découvrir l'atmosphère animée ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire